Charlatanisme dans le Taichi Qigong et AM
Charlatanisme dans les Arts Martiaux et Taichichuan et dans les Arts de bien-être Qigong ect....
Apprendre sur internet à notre époque ou celle d'avant, par des cassettes videos et encore avant, dans des livres, et répéter des erreurs sans jamais être corrigé par un vrai prof compétent et pas quelqu'un qui s'auto proclame prof sans avoir aucun grade aucun diplôme (même s'il a pignon sur rue et qu'il enseigne à énormément d'élèves des erreurs, cela reste toujours des erreurs même si elles sont répétées pendant 10, 20, 30 ans ect...
Ce n'est pas parce que n'importe qui peut enseigner n'importe quoi, n'importe où et n'importe quand en France, que les enseignements soient bons ou authentiques et reconnus par le ministère de la jeunesse et des sports Français même si ces gens n'ont jamais fait d'arts martiaux, en France nous sommes soumis aux lois et nous devons les respecter.
Tous grades n'étant pas délivrés par un Prof Diplômé d'Etat en France n'est pas valable ou reconnus en France. Libre aux gens d'aller vers des faux profs d'arts martiaux se faire délivrer ou recevoir de faux grades non reconnus non valable en France et dans le monde entier.
Parmis tout ce cirque , tout ce charlatanisme toute cette foire en qigong en taichichuan et même pour les arts martiaux .
Presque tous les gens qui enseignent, n'ont finalement pas de vrais grades, ni de vrais diplômes vraiment ou des, ou une tonne de faux diplômes pipos, (professorat de qigong délivrés en 400 heures de formation et j'en passe ect...) ne donnant pas l'autorisation d'enseignement de l'état francais pour l'enseignement mais confortant de futurs profs charlots sans aucune expérience de la pratique finalement. Affirmer, recevoir telles ou telles certifications ne suffit pas pour être prof et enseigner, il faut le diplôme d'état. La volonté, l'envie mélangées à la naïveté ouvrent certes des chemins de certification, mais cela n'autorise pas à enseigner pour autant. Il faut suivre les cursus officiels et diplômants, cela nécessite des années de pratique.
( Texte par Grégory Bezruki )