Objectif du club

Objectif du club = Donner à l'élève ce qu'il vient chercher, pour ceux qui le souhaite, passage de la ceinture noire, et pour d'autres, simple remise en forme, ou connaissance dans les Arts Martiaux . 

Et pour d'autres, le plaisir de pratiquer une discipline = le plaisir de la voie = do roku .

Sports Martiaux et Arts Martiaux, passage de grade, compétition, tout reste possible et accessible .

Nous ne sommes pas un commando, nous ne nous blessons pas, nous ne nous rentrons pas dedans, nous ne cassons pas de tuiles avec la tête, nous utilisons notre tête pour bien autre chose, car on casse plus avec l'esprit qu'avec le corps.

Nous ne sommes pas en guerre, ainsi donc les élèves viennent et trouvent une pratique progressive, et peu à peu ils développent un potentiel en souplesse, en cardio, en renforcement, en musculation naturelle du corps, le sport oui, mais pas n'importe comment.

Chez nous, notre pratique n'est pas une préparation à l'arthrose, car les articulations sont soumises hélas aussi à un processus de vieillisement et donc d'usure.

Venir chez nous, c'est reprendre son corps en main, un élève me disait cette aprés midi sentir des zones, des parties qu'il n' avait pas senties avant, et un autre me disait se réaproprier son corps. 

Pratiquer les Arts Martiaux, c'est plonger à l'écoute de son corps, de développer de ses sensations (comme on dit chez nous) car finalement les Arts Martiaux sont une sorte de communauté avec ses rites, ses traditions.

C'est plonger au coeur de la passion dévorante pour animer sa vie, ( le but n' est pas forcément de devenir un poète disparu) mais c'est aller au coeur et au fond des choses. 

C'est sentir l'harmonie grandir en soi pour développer une sérénité, une sensation de confort et d'apaisement, c'est jusqu'à rendre visible l'invisible, tout en gardant les pieds sur terre, et comment expliquer des choses qui sont au delà des mots ? 

Oui, c'est et cela peut devenir une spiritualisation de l'instinct, vu que nous ne sommes pas en guerre, il faut donc bien qu'il en reste quelque chose, et pour continuer il faut bien en trouver le carburant ? 

C'est aussi développer son énergie et la transmettre pour la rejaillir sur les autres, il faut donc mieux que ce soit une bonne énergie car l 'inverse existe aussi d'où maitriser les énergies.

Donc, avec et pour les autres maintenant, qu'avant les Arts Martiaux en tant de guerre étaient pour soi et contre, donc, recherche de bien-être, d'harmonie ect ....Donc prendre un maximum de plaisir pour un bien fou .

 

(Texte de Grégory BEZRUKI )