800 personnes en bien être .

Nous avons sur Reims environ 800 personnes qui proposent des cours de bien-être sur Reims.

Véritable cirque, foire aux charlatanisme de toute pièce, pseudo pros qui n'en sont en réalité pas, auto proclamés de chez eux ou par des faux diplômes ou formations bidons, même tres proches de chez nous, du fin fond des Ardennes.( Taichichuan , Qigong, ect .....).

Toute cette foire, tout ce n'importe quoi, tous ces supers diplômés soi disant, ou ces formations accélérées, où ils peuvent dans leurs rêves, devenir instructeurs de Taichi ou de Qigong, ou les deux en une semaine, ou moins, ou un peu plus.

Tout cela est complètement impossible en fait.

Comme presque tout le monde ne le sait pas, en Taichi ou en Qigong, il y a une ceinture noire avec des dan.

Tout comme en Karaté ou en Judo d'ailleurs .

Donc vous pensez bien que sans une ceinture noire, on ne peut ni être instructeur et encore moins professeur.

Un prof n'est pas quelqu'un qui s'auto proclame prof du jour au lendemain, comme on le voit partout dans cette foire aux charlatans du bien-être, mais quelqu'un qui possède déjà au minimum une ceinture noire, même si cela reste un petit et bas niveau, finalement presque accessible pour presque tout le monde. ( pas comme avant ).

Suite à cette ceinture noire, ce sésame vous permet d'entrer en formation pour un diplôme d'instructeur, ou un certificat de capacité pro, ou pour un desjeps maintenant, avant ce fut un BEES.

Maintenant, libre aux gens d'aller vers les gens qu'ils veulent et choisissent.

En Chine nous disons, vous méritez vos profs, moi je ne me verrais donc pas aller vers de véritables charlots .

En Chine, les trois quarts des gens, pratiquent trés mal, donc ce n'est pas parce qu'ils sont Chinois, les yeux bridés et qu'ils pratiquent le Taichi ou Qigong, ou les deux, ou qu'ils les enseignent, qu'ils sont compétents, les trois quarts ne le sont pas du tout, cela reste du mauvais .

En France, alors là, s'ils sont chinois et qu'ils parlent mal, trés mal le français et qu'ils enseignent le Qigong et le Taichi, alors là ce sont de véritables Maitres, hé bien hélas non, dans la plupart des cas ce sont de véritables charlots, d'épouvantables calamités qui font de l'argent, donc avec forcément beaucoup d'élèves pour faire un chiffre plus grand. 

 

( texte de Bezruki Gregory )