Les profs d'arts martiaux

Les profs d'arts martiaux 

Beaucoup n'ont aucune expérience du combat de rue et ne savent pas, ne connaissent pas le combat urbain . Imaginez , vous pratiquez , vous vous entrainez , pour du sport ok bien , bonne chose mais ensuite ? 

Si vous n'avez pas l'efficacité de survivre de terrasser votre adversaire (quelqu' un qui vous agresse vraiment avec violence avec barbarie  , si vous n'avez aucune efficacité en combat de rue , qu'est ce qui serait différent entre le sport le fitness et les arts martiaux de combat réel ? quelle différence ? Finalement le plus important je pense c'est pas de réaliser des supers beaux taos lus , tres bien fait ( même si c' est une étape tres bien en première étape , tout comme la préparation  = essentielle pour affronter les rythmes différents  le timing différent du combat de rue .

Vous pensez bien que former un combatant au combat de rue et pour un championat , ou pour un passage de grade , tout est différent , complétement  différent .

Toute cette boulimie de taos de katas ect ... n'a aucun sens finalement pourtant j'ai toujours eu cette grande passion , la plupart des grands maîtres n'en connaissaient que 3 ou 4- 5 mais jamais plus même si ils furent deux à trois fois plus long avant .

Un peu comme la longue forme de Tai Chi yang 108 pas puis ensuite avec cette forme  des Maitres comme Li de Yin créèrent les 8 et 16 et 24 ect .... de style yang   sans doute ce que la Chine a pu faire de mieux en Arts Martiaux pour ne pas abimer le corps , équilibrer le yin et le yang la caractéristique du Tai Chi Chuan et développer le fa jing la force l'émmission de l'énergie en fouet par les tendons à la différence des styles externes .