KUNG FU

C'est l'homme qui s'accomplit, le cheminement à travers lequel tu vas t'épanouir.

Toutes les voies à travers lesquelles l'homme peut s'accomplir, il faut les ramener à l'essentiel, l'art de l'accomplir pleinement,les amener à ce qu'ils trouvent du sens à la pratique. 

Les principes de la médecine traditionnelle chinoise MTC se sont étendus aux wushus = arts martiaux et non martiaux chinois.

A un moment donné il faut apporter du temps et de la pratique, la technique doit etre rapide comme l'éclair ( élément feu un des cinq éléments) et l'esprit calme comme l'eau d'un lac paisible.

Cela renvoie à la notion d'harmonie  entre le corps et l'esprit = but premier de la plupart des pratiquants ,des élèves voulant s' élever et tendre vers une pratique constructive et dynamique et pleine de richesse.

Les Arts Martiaux c'est apprendre à se maitriser, c'est une voie, un support d'évolution magistralement riche qui s'appuie sur une culture millénaire s'incrivant dans une lignée dans une tradition avec une culture, des racines puissantes.

C'est développer une énergie fondatrice pour rejaillir sur les autres, un support d'évolution physique mental morale et spirituel, c'est une démarche tres intime et personnel d' évolution pour s'améliorer soi même, augmenter ses capacités.

Texte de Grégory BEZRUKI (Formé en Chine)