En Garde ?

En garde ?

Au début dans les Ars Mariaux oui on se met en garde ? et il faut une bonne garde car beaucoup de pratiquant n'en ont hélas pas une bonne, pensant en avoir une bonne.

Puis ensuite, non, plus aucune garde = sans garde, bras ballant et même souvent en combat de rue, quand tout part à l' extrême, attention, état d'alerte et de vigilence oblige, vu que la guerre est déclarée (Arts Martiaux et plus sports martiaux même si nous faisons du sport détente aussi) vous avez peu de chance d'avoir le temps de prendre, de monter votre garde que vous en prendrez déjà deux dans les dents.

Si vous avez la chance d'avoir le temps de prendre une garde, les mains hautes c'est mieux forcément. Sinon tout finira par partir d'où vous êtes, à l'endroit même où vos menbres sont, et directement surtout, et sans aucun armement surtout, l'armement des techniques, c'est pour la ceinture noire, la base, pour former les choses, le début de tout, et non pas la fin, et ensuite donc, non sans garde et vlan ca part ca frappe comme disait Bruce Lee .

( Texte de Bezruki Grégory )