Les demi armes

Les demi armes  =  C'est le bras avant ou la jambe avant, si vous êtes jambe gauche avant, c'est donc le bras gauche ou la jambe gauche, et à contrario, si vous êtes jambe droite devant c'est donc le bras droit et la jambe droite.

Donc ça part tres vite, c'est le plus proche de l' adversaire et on utilise cela pour le combat de rue à 95 pour cent. Car le bras et la jambe arrière ca arrive de trop loin, et le plus important quand vous vous battez vraiment, c'est de gagner du temps par rapport à l' autre pour aller jusqu'à l'anticipation, le sommet des arts martiaux ? le toit de tout. Le bras arrière et la jambe arrière, on le voit beaucoup mieux arriver bien entrainé, car même bien entrainé, on se prend son bras avant, donc il faut être en distance de jambe surtout par rapport à lui, toujours.

Et quand il arrive anticipation, on le renvoie chez sa mère, on le choute. On ne se connait pas, on a pas a se parler, il vient on le descend simplement. Lui envoyer des fleurs ne servira à rien qu'à vous faire encore plus prendre pour un con. Sinon il vous casse la tête car il vient de toute façon pour cela, à vous de choisir. Lui ou vous. Et là encore, la sublime et délicieuse philosophie passe au placard, c' est bien pour lire dans les livres, mais quand un forcené t'agresse, la donne change et tu reviens vite à la réalité.

Oui, les Arts Martiaux sont souvent surtout enseignés et pratiqués par des gens qui n'ont aucune connaissance du combat de rue, c'est même d'ailleurs pour cela que presque tous les profs ou les pratiquants se prendraient une raclée par les meilleurs combattants de rue. Mais chut encore il ne faut rien dire comme toujours lol .

Le but des chroniques martiales est de tout balancer, de tout dire et ensuite de dire ce qui ne se dit pas. Et pour la suite, il faudra pratiquer.

j'en reviens aux demi Armes que l'on utilisera toujours à 95 pour cent en combat de rue, ce qu'avait remarqué aussi Bruce Lee et ensuite quand il parla du concept du jeet kune do.

 

( Texte de Bezruki Grégory )