Les grades

Les Grades =

Tout grade doit être passé devant votre prof (qui doit être absolument diplomé d'état parce que sinon votre grade ne sera pas valable ni reconnu en France, donc tout grade donné, passé, délivré, par Monsieur tout le monde, ou homme lambda, vaut zéro) de la ceinture blanche à la ceinture noire, déjà. 

L'élève doit venir se présenter et passer son grade, pour se présenter, le grade est payant, ou pris en charge par le club, car tout est payant en fait, rien n'est gratuit dans la vie. Ensuite, pour etre validé, l'élève doit avoir le niveau requis pour. Donc, satisfaire et avoir la note minimum, pour avoir un UV = la partie d'une épreuve.

ET avoir le temps de pratique minimum SUR LE TAPIS, il ne suffit pas de lâcher les biffetons pour pouvoir accéder à un grade.

Chez nous, nous avons choisi de rester dans la tradition des Vrais Arts Martiaux, pour rester en contact et suivre toujours l'enseignement des descendants directs des disciplines martiales qui les ont crées.

Chez nous, la remise des grades n'est pas encore devenue une distribution de sucettes, car nous pensons (ou je pense) que le grade doit et devra toujours traduire d'un niveau de connaissance technique, théorique et de pratique sur le tapis, et d'expérience, et d'attitude de l'élève dans sa discipline et envers le prof, dévoué et à l'écoute.

Passage de grades =  Possibilité de passer un grade de la ceinture blanche à la ceinture noire 6ème dan ou degré ou duan (nouvelle école et ancienne école, voir chronique martiale pour cela) reconnu par l'état Français et partout dans le monde. (Chine USA Canada ect...) et au sein de notre association.

Un à deux passages maximum tous les ans, pas d'obligation pour passer un grade, mais si l'élève n'en a passé aucun quelques années après, rien de perdu, il pourra les passer, plusieurs d'un coup donc.

Respect des temps de pratique pour certains grades, exemple, du 5ème duan au 6ème duan, obligation de pratiquer pendant 6 années même si le niveau est là, impossible avant.

( Texte de Bezruki Grégory )