Consignes aux élèves

Consignes aux élèves = SVP Le respect de votre prof c'est d'écouter votre prof quand il parle, ne pas parler en même temps.

C'est ne pas corriger les autres élèves quand vous êtes élèves et que vous êtes là pour pour vous élever, surtout quand vous n'êtes pas Ceinture Noire, n'ayant donc pas la base de la discipline (le vrai débutant dans la discipline, savoir rester à sa place).

Ne pas se prendre pour un expert, en prenant la grosse tête quand on connait 5 techniques que l'on ne maitrise finalement pas.

L'élève doit rester à sa place d'élève et avoir de la considération pour l'enseignement technique et les traditions qui lui sont enseignés, afin que peu à peu, l'élève intègre une discipline que la société française ne lui a ni montré ni apprise (le code des Arts Martiaux), le fait de payer des cours n'autorise pas la familiarité et le cadre du cours ne se finit pas à la fin du cours mais déborde dans la vie . 

l'élève entre dans une tradition et il est redevable par des services, pour le développement de la discipline, du club, du prof, l'élève n' est donc plus un consommateur de techniques martiales, mais doit apporter son aide au développement de la discipline et du club.

On ne vient pas dans un cours d'arts martiaux comme on vient jouer au tennis ou comme on va bruler des calories dans un fitness club.

Quoique qu'on en dise, les Arts Martiaux, même si nous ne sommes plus en guerre et même si nous en sommes devenus à faire des sports martiaux avec un peu d'arts martiaux pour les plus mordus, ces Arts sont militaires, et ce que votre prof vous dit sont comme des ordres, tout dépend ce que nous voulons faire, mais je le répète encore, les Arts Martiaux sont militaires et c'est comme cela.

En Chine, nous disons (prononcer = tio che tcheur yan = c'est comme cela et pas autrement) ou sports martiaux = sports détente, plaisir, loisir, détente = que nous faisons aussi, et le travail et l'ambiance, tout est différent, le sourire est de rigueur, on vient prendre un max de plaisir pour un bonheuret un bien fou, tout comme un repas entre ami, comme nous dirait les fédérations, quand vous faites un cours d'arts martiaux, ca doit etre comme un repas entre amis.

C'est aussi une manière de voir les choses, vu que nous ne sommes pas en guerre, ni en conflit, donc surtout ne pas se faire agresser, car la donne changerait vite, bien que les Arts Martiaux nous prépare aussi au combat de la vie qui n'a cessé peu à peu de devenir virulant.

La vie qui à tout instant peut basculer pour un rien d'une situation agréable à un enfer épouvantable en une ou deux trois secondes seulement.

Ce qu'il faut c'est ne pas confondre l'Art Martial du Sport Martial et savoir ce que vous voulez faire vraiment.

C'est ne pas devenir un lèche cul de votre prof ou de votre Maitre qui Maitrise (quand c'en est un et quand c'est pas quelqu'un sans grade, sans diplôme, qui s'auto proclame instructeur ou prof, bien qu'on puisse le voir partout et surtout en Taichi et en Qigong).

Donc c'est simplement avoir du respect au sein d'une école traditionnelle d'Arts Martiaux, car on ne va pas dans une leçon comme on va au tennis, car on entre dans une tradition solide de plus de 2 000 ans, on entre dans une lignée de Maitres, de disciplines, qui en Chine sont triés sur le volet.

En Chine, c'est toujours trés serieux, même si en France on ne se prend plus au sérieux, et même si le Sport Martial a pris le dessus = Sport loisir sans racines ni traditions, c'est aussi une bonne chose, mais c'est tout autre chose, à surtout ne pas confondre et savoir ce que nous voulons faire vraiment sans mélanger les conceptions.Do Roku  jouer sur la voie .

Le rôle de l'élève c'est d'écouter, de s'élever pour apprendre, et pas de parler et de corriger les autres élèves, chacun son rôle.

Le prof, lui, est là pour corriger et enseigner.

 

( Texte de Bezruki Gregory )