Sports martiaux

Les Sports Martiaux, presque tous les Arts Martiaux d'antan, d'avant, sont devenus des Sports Martiaux, hélas de nos jours, faisant fuir peu à peu les traditionnalistes et autres gardiens des traditions .

Les Sports Martiaux ont des règles, un arbitre, des limites de temps, pas de surprise, pratiqué en espace hyper sécurisant donc finalement super rassurant pour le commun des mortels.

Donc aucun dangers assuré et encadré, ce qu'aime la nature humaine, voulant se placer toujours dans les meilleures conditions possibles, pour devenir la moins évoluée possible du régne animal, rien de tel pour ne pas se remettre en question, plus besoin de nos jours vous me direz.

Le Sport Martial, on y vient pour s'amuser, faire mumuse et se détendre, tisser du lien social avec les gens, se retrouver entre potes, c'est comme un repas entre amis ou l' ambiance bonne enfant régne, après une bonne et dure journée de travail, rien de tel que de se défouler un peu et brûler quelques calories, pour ne pas prendre trop de poids et plaire aux femmes.

Sur les plages d'été ou dans les parcs de Reims. Reprenant les modes du moment parfois avec une plume dans le cul qui changera de couleurs dans quelques années avec la mode du moment. Non sans manquer de carottes pour faire toujours avancer l'âne. ( Nous vous laisserons trouver les explications ) 

A la différence des "vrais "  Arts Martiaux qui sont restés  Arts Martiaux = pour survivre quand c'est necessaire ce qui est légitime, pour rester en vie donc, être le plus fort, être le meilleur.

Ici la configuration change, tout devient permis, le plus vite possible surtout et à tout prix, question de vie ou de mort, tout devient tres serieux, plus de régles.

Donc l'ambiance est tendu et on s'entraine dans un univers de gravité et de tension extrême.

Le joli partenaire est devenu l'ennemi à abattre.

Les Arts Martiaux ne sont pas une école pour devenir un psychopathe mais un moyen pour avoir des moyens de défense efficace.

Donc ne plus confondre les choses et ne pas prendre l'un pour l'autre .

 

( Texte par Gregory Bezruki )