Le regard de la montagne lointaine

Le regard de la montagne lointaine =

C'est un des regards qui est porté dans les yeux Arts Martiaux, (c'est un regard asiatique). C'est un regard qui traverse tout, qui embrasse tout et qui ne s'attache à et sur rien du tout. Ce regard couvre tout.

Le regard périphérique en fait partie. C'est le regard le plus subtil (de la montagne lointaine) et généralement adopté dans les Arts Martiaux, en fonction des buts recherchés. Un regard ancré et solide mais qui fuse, et traverse, vu que la matière est faite de vide et que la science à présent le démontre également.

Ensuite, les sciences matérialistes, mais pas encore la médecine (matérialiste) qui séparent encore le corps de l'esprit (tout évolue, les gens, le savoir, non pas comme une avancée mais bel et bien un retour à ce qui était, comme une mémoire perdue qui se retrouve peu à peu, avec toute l'évolution qui l'accompagne = pyramide d'Egypte ect ...) et de Chine, ha mais comme c'est en Chine, le sujet tend à discordes, c'est comme d'autres choses dans les Arts Martiaux, commencent à admettre et à rejoindre ce que les Chinois et le monde asiatique disaient 4000 ans avant. Notre devoir est de ne pas créer de confusion, entre ce que nous savons et transmettons et ce que les gens ont envie de découvrir à leur rythme.

Dans le Taoisme Chinois nous disons TOUJOURS GARDER LES PIEDS SUR TERRE MAIS S'ELEVER VERS LE CIEL. 

( Texte  de Bezruki Gregory )