La philosophie dans les Arts Martiaux

Avant, ou au départ, ou à la fixation des disciplines, la philosophie dans les Arts Martiaux est littéralement hors sujet, complétement.

Martiaux, c'est Mars, le dieu de la guerre, les gestes sont des gestes de combats, ( pour survivre, pour etre efficace, le but PREMIER des  Arts Martiaux).

Survivre face à une vraie barbarie d'attaque, donc nous sommes sur un champs de bataille urbain, donc en guerre,

(plus de filtre pour dire les choses et à un moment il faut replacer les choses comme elles sont et ont toujours été =  gardien de la tradition, plus rien a voir avec le sport martial = plaisir = détente = bien-être, faire mumuse) 

Avant, les Arts Martiaux n' étaient pas des sports martiaux, des sports = amusement = se détendre, perdre du poids, avoir un lien social pour tisser une réseau amical, avec des règles en espace securisé donc placer les élèves en totale condition de sécurité, but premier, où tout se passe et se finit trés bien dans des règles agréables.

Ainsi donc, avant, ce fut pour survivre, etre le meilleur, le plus fort, avec efficacité, puis devant l' arrivé des armes à feu à fait que les Arts Martiaux ont inclus une dimension de recherche intérieure et spirituelle voir religieuse.

495 avant J C (un jour on va tout balancer ( dire ) de toute façon et sans aucun filtre).

Avec l' arrivé de TAMO (damo) = Boddhidarma, même si les Arts Martiaux existaient avant sa venue en Chine à Shaolin, avec son influence indienne du Bouddhisme qui devint Chan, le Chan Chinois qui devint ensuite Zen au Japon transmis par Taisen Deshimaru de la branche Soto en France.

Les Arts Martiaux de combat furent déjà présents en Chine avant l'arrivée de TAMO. Boddhidarma apporta simplement son influence des méthodes énergétiques indiennes pour le Qigong, Daoyin fa, la méditation ( zuo sheng gong )la relaxation ( fangsonggong ) et la philosophie plus la spiritualité vers l' éveil instantané , le zhan zhuang gong la contzmplation ce qui est le plus puissant des qigong statique ( jing gong ) que le dong gong = Qigong dynamique .

De tout temps, les gens se sont toujours battus partout dans tous les pays du monde créant ainsi donc des Arts Martiaux propres à leurs pays à leurs cultures, aux usa, Canada, Chine, Russie, Israël ect...et même en France, donc si on a pas un gourdin, un bâton à porté de mains, et bien on utilise les armes naturelles du corps qui sont au nombre de 33.

Même si la codification remonte vers 495 avant notre ami J C (toujours en vacances pour nous actuellement lol) 

Tout le corps est utilisé comme armes, pas d'interdit, de règles, ni limites de temps, pas d 'arbitre qui dit ça oui, ça non. 

Donc apres 495 les Arts Martiaux ont peu à peu intégrer une spiritualité éveillant l'individu vers sa réalisation intérieure, complète, développant ses capacités mentales, morales, spirituelles, sous un support de départ physique.

Ceci constitue donc une recherche intérieure, un support d'évolution, pour soi même et envers les autres, et non comme avant, contre eux, d'où harmonie avec son environnement .

Beaucoup d'Arts Martiaux viennent de méthodes d'armes.

( Texte par Bezruki Grégory )