Niveaux de conscience

Conscience objective : faculté de l'homme à connaître, voir, juger la réalité. D'avoir une connaissance de soi vraie. Partie de la vie, de l'activité psychique dont on a une connaissance intuitive. Faculté de pouvoir porter des jugements de valeur honnête, lucide, objectifs sur ses actes. La conscience objective ne peut exister que si l'on parvient à avoir conscience d'exister, c'est sentir qu'on sent. Vision, description, jugement de la réalité ( lucide, vrai, piste, non déformée ni altérée) indépendamment des intêrets, goûts, préjugés de celui qui l'a sans objectivité il ne peut y avoir de conscience et vice versa. En gros être objectif c'est être.

Au cours de l'ascension dans les niveaux, et à l'exception du niveau +9 moi permanent et homme n°7 (selon les jargons des groupes de recherche il n'y a pas d'équanimité, de permanence NI D. 

Les huit niveaux (croyance, contrats, professionnels, charlatants, désillusions, panique, unité, conscience objective) ni dans les cinq domaines (art martial, connaissance, puissance, argent, sexe) ce que l'on se trouve "ordinairement" souvent à un niveau relativement élevédans un domaine (ce qui nous apporte des illusions d'evolution) tandis que l'on se trouve à des niveaux relativement bas dans d'autres domaines et même au niveau négatif le plus bas, Homme n°1, notamment lorsqu'en aucun domaine nous n'avons dépassé le niveau 5 "neutre" l'ascension peut se poursuivre s'il y a indulgence raisonnée, et abandon de vanité.

Texte du réseau